Nissan Rogue (T33) 2021-2026 Manuel du Conducteur: Protection contre la corrosion

Facteurs de corrosion les plus courants

  • Accumulation de poussière humide, de sable et de débris dans les panneaux de carrosserie, les orifices et les zones peu ventilées.
  • Dommages de la peinture ou des revêtements protecteurs causés par des projections de gravillons ou de petits accidents.

Facteurs environnementaux influençant la corrosion

Humidité

L’accumulation d’eau, de sable et de poussière sous le véhicule accélère la corrosion des éléments métalliques.

Les revêtements de sol humides sèchent difficilement dans l’habitacle. Il est conseillé de les retirer et de les faire sécher afin de protéger le plancher du Nissan Rogue.

Humidité relative

La corrosion est plus rapide dans les régions à forte humidité relative, en particulier lorsque la température reste positive et que la pollution atmosphérique et l’utilisation de sel sont élevées.

Température

Une température élevée accélère la corrosion des pièces mal ventilées du véhicule.

Pollution atmosphérique

La pollution industrielle, l’air salin des zones côtières et le salage fréquent des routes contribuent à accélérer la corrosion et la détérioration des surfaces peintes.

Protection du véhicule contre la corrosion

  • Lavez et lustrez régulièrement le Nissan Rogue afin de maintenir la carrosserie propre.
  • Inspectez fréquemment l’état de la peinture et effectuez sans tarder les retouches nécessaires.
  • Veillez à ce que les orifices d’écoulement situés à la base des portières ne soient pas obstrués.
  • Contrôlez le dessous de caisse et éliminez rapidement toute accumulation de sable, de poussière ou de sel.

MISE EN GARDE

  • Ne retirez jamais la poussière ou le sable à l’aide d’un jet d’eau à l’intérieur de l’habitacle. Utilisez toujours un aspirateur.
  • Évitez tout contact entre les composants électroniques internes et des liquides, afin de prévenir tout dysfonctionnement.

Les produits chimiques utilisés pour le dégivrage des routes sont particulièrement corrosifs. Ils accélèrent la détérioration du dessous de caisse, notamment du système d’échappement, des conduites de carburant et de frein, des câbles de frein et des éléments de suspension.

En période hivernale, le dessous de caisse du Nissan Rogue doit être nettoyé régulièrement.

Pour une protection supplémentaire contre la rouille et la corrosion, notamment dans certaines régions, il est recommandé de consulter un concessionnaire NISSAN.

    Nettoyage intérieur
    Informations de base Nettoyez régulièrement l’habitacle du Nissan Rogue afin de préserver un environnement propre, sain et agréable pour tous les occupants. Les surfaces i...
    Interventions à effectuer soi-même

    Other materials:

    Basic Inspection. Additional Service When Replacing Bcm
    Description CAUTION: When replacing the BCM, always replace it with a new one. The functions controlled by the BCM may not operate properly in case of reuse of the BCM from another Nissan Ariya vehicle. Before pairing of BCM and Intelligent Key unit, always write the BCM configurati ...

    Door Lock Function
    System Description SYSTEM DIAGRAMDoor lock function controls operation function of the following items. Door lock and unlock function (door request switch) Selective unlock function (door request switch) Reminder function (door request switch) Auto door lock function (door request ...

    Dtc/circuit Diagnosis. B12b5-97 Frontal Collision
    DTC Description DTC DETECTION LOGIC DTC No. CONSULT screen items (Trouble diagnosis content) DTC Detection Condition B12B5-97 Frontal collision (Frontal collision) Diagnosis condition When ignition switch is ON. Signal (terminal) Collision signal Threshold Frontal ...