Nissan Rogue (T33) 2021-2026 Manuel du Conducteur: Précautions d'entretien

Lorsque vous effectuez une opération d’inspection, de contrôle ou d’entretien sur le véhicule, il est impératif de respecter toutes les précautions de sécurité afin d’éviter tout risque de blessure corporelle ou d’endommagement accidentel du Nissan Rogue. Les consignes générales ci-dessous doivent être appliquées avec la plus grande rigueur.

AVERTISSEMENT

  • Stationnez le véhicule sur une surface plane et stable, serrez fermement le frein de stationnement et calez les roues afin d’empêcher tout déplacement involontaire.

    Appuyez sur le bouton de stationnement pour engager la position P (stationnement).

  • Avant toute intervention, assurez-vous que le contact d’allumage est placé sur arrêt, notamment lors du remplacement ou de la réparation d’un composant.
  • Si une intervention doit être réalisée moteur en marche, maintenez impérativement vos mains, vêtements, cheveux et outils à distance des ventilateurs, courroies et de toute pièce en mouvement.
  • Il est recommandé d’attacher ou de retirer tout vêtement ample et d’enlever les bijoux tels que bagues, montres ou bracelets avant de travailler sur le véhicule.
  • Portez systématiquement des lunettes de protection lors de toute opération d’entretien ou de réparation.
  • Si le moteur doit fonctionner dans un espace fermé, tel qu’un garage, assurez-vous que la ventilation est suffisante pour évacuer efficacement les gaz d’échappement.
  • Ne vous glissez jamais sous un véhicule soutenu uniquement par un cric. En cas d’intervention sous le véhicule, utilisez toujours des chandelles de sécurité homologuées.
  • Les conduites de carburant étant sous haute pression même lorsque le moteur est arrêté, il est fortement recommandé de confier l’entretien du filtre à carburant et des conduites à un concessionnaire NISSAN.
  • N’approchez jamais de flammes nues, de matériaux incandescents ou d’étincelles à proximité du carburant ou de la batterie.
  • Sur les modèles Nissan Rogue équipés d’un moteur essence à injection multipoint (MFI), les conduites et le filtre à carburant restent sous forte pression même moteur arrêté. Toute intervention doit être effectuée par un concessionnaire NISSAN.
  • Le véhicule est doté d’un ventilateur de refroidissement automatique pouvant s’activer à tout moment, même contact coupé et moteur arrêté. Pour éviter toute blessure, débranchez toujours le câble négatif de la batterie avant toute intervention à proximité du ventilateur.

MISE EN GARDE

  • N’intervenez jamais sous le capot tant que le moteur est chaud.

    Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir complètement.

  • Évitez tout contact direct avec l’huile moteur usagée ou le liquide de refroidissement. Une élimination incorrecte de ces fluides peut nuire gravement à l’environnement. Respectez toujours les réglementations locales en matière de mise au rebut.
  • Assurez-vous que les faisceaux du moteur et les composants associés à la transmission CVT sont correctement branchés lorsque le contact est en position ON.
  • Ne branchez et ne débranchez jamais la batterie ou un composant électronique à transistor lorsque le contact d’allumage est en position ON.

La section « Interventions à effectuer soi-même » de ce manuel décrit uniquement les opérations d’entretien courant pouvant être réalisées par le propriétaire du Nissan Rogue sans équipement spécialisé.

Un manuel de réparation NISSAN d’origine est également disponible pour les opérations plus complexes.

Un entretien incomplet ou incorrect peut entraîner des dysfonctionnements, une augmentation des émissions polluantes et une éventuelle perte de couverture de garantie. En cas de doute, il est toujours recommandé de consulter un concessionnaire NISSAN agréé.

    Interventions à effectuer soi-même
    Emplacements des points de vérification dans le compartiment moteur
    Modèle avec moteur KR15DDT Réservoir de liquide de refroidissement moteur Jauge d’huile moteur Bouchon de remplissage d’huile moteur Réservoir de liquide de frein Batteri...

    Other materials:

    Front Blower Motor
    Diagnosis Procedure CHECK FUSE Ignition switch OFF. Check that the following fusible link are not blown (open). Unit Location Fuse No. Capacity Front blower motor Fuse block (J/B) LL 40 A Is the fuses blown (open)? YES>> Replace the blown (open) fusib ...

    Passenger compartment
    Inside mirror — interior rearview mirror providing visibility behind the Nissan Rogue. Sunglasses holder — overhead compartment for storing eyewear. Map lights Microphone** — built-in microphone used for NissanConnect voice functions.** Moonroof switch* — control switc ...

    Contact d'allumage à bouton-poussoir
    Informations de base AVERTISSEMENT N'actionnez jamais le contact d'allumage à bouton-poussoir du Nissan Rogue pendant la conduite, sauf en cas d'urgence absolue. Le moteur s'arrête lorsque le bouton-poussoir du contact d'allumage est enfoncé trois fois consécutives ou maintenu enfoncé pendant ...