Nissan Rogue (T33) 2021-2026 Manuel du Conducteur: Informations de base
AVERTISSEMENT
- Ne laissez jamais des enfants ni des adultes nécessitant l’aide d’autrui seuls à bord du Nissan Rogue. Il est également déconseillé de laisser des animaux domestiques sans surveillance dans le véhicule. Une activation accidentelle des commandes du véhicule pourrait provoquer des blessures à eux-mêmes ou à des tiers. Par temps chaud et ensoleillé, la température à l’intérieur d’un véhicule fermé peut augmenter très rapidement et entraîner des blessures graves, voire mortelles, pour les personnes comme pour les animaux.
- Assurez-vous que tout chargement transporté dans le Nissan Rogue est correctement et solidement arrimé à l’aide de cordes ou de sangles adaptées afin d’éviter qu’il ne bascule ou ne glisse pendant la conduite. La hauteur du chargement ne doit pas dépasser celle des dossiers de siège. En cas de collision ou de freinage brusque, un chargement mal fixé peut se déplacer violemment et occasionner des blessures graves.
Gaz d'échappement (monoxyde de carbone)
AVERTISSEMENT
- N’inhalez jamais les gaz d’échappement du Nissan Rogue. Ils contiennent du monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore extrêmement dangereux, susceptible de provoquer une perte de connaissance ou la mort.
- Si vous suspectez une infiltration de gaz d’échappement dans l’habitacle, ouvrez immédiatement toutes les vitres et faites contrôler le véhicule sans délai par un professionnel qualifié.
- Ne faites jamais fonctionner le moteur dans un espace clos, tel qu’un garage, même si la porte est ouverte.
- Après avoir stationné le Nissan Rogue, évitez de laisser tourner le moteur pendant une période prolongée.
- Maintenez toujours le hayon fermé pendant la conduite, car des gaz d’échappement pourraient être aspirés dans l’habitacle. Si vous devez rouler exceptionnellement avec le hayon ouvert, respectez impérativement les précautions suivantes :
- Ouvrez complètement toutes les vitres.
- Désactivez le mode de recyclage d’air et réglez la vitesse de ventilation sur le niveau le plus élevé afin de favoriser une circulation maximale de l’air.
- Si des éléments de carrosserie ou des équipements additionnels à usage récréatif sont installés sur le Nissan Rogue, respectez scrupuleusement les recommandations du fabricant afin d’éviter toute infiltration de monoxyde de carbone dans l’habitacle. Certains équipements, tels que des réfrigérateurs portables ou des dispositifs de chauffage, peuvent également émettre du monoxyde de carbone.
- Lors de l’attelage d’une remorque, si un câble électrique ou toute autre liaison doit passer par le joint du hayon ou de la carrosserie, suivez strictement les instructions du fabricant afin d’empêcher l’entrée de monoxyde de carbone dans le véhicule.
- Faites contrôler le système d’échappement et la carrosserie du Nissan Rogue par un mécanicien qualifié dans les situations suivantes :
- Lorsque le véhicule est soulevé pour une opération d’entretien.
- Si vous suspectez une infiltration de gaz d’échappement dans l’habitacle.
- Si vous constatez une modification inhabituelle du bruit du système d’échappement.
- Après un accident ayant pu endommager le système d’échappement, le dessous de caisse ou la partie arrière du véhicule.
Catalyseur à trois voies
Le catalyseur à trois voies du Nissan Rogue est un dispositif antipollution intégré au système d’échappement.
À l’intérieur du convertisseur catalytique à trois voies, les gaz d’échappement sont soumis à une combustion à haute température afin de réduire efficacement les émissions polluantes nocives pour l’environnement.
AVERTISSEMENT
- Le système d’échappement et les gaz qu’il évacue peuvent atteindre des températures très élevées. Maintenez toute personne, tout animal et tout matériau inflammable à distance des composants du système d’échappement du Nissan Rogue.
- Ne stationnez jamais le véhicule sur des matériaux inflammables tels que de l’herbe sèche, des feuilles, du papier ou des chiffons. Ces matériaux pourraient s’enflammer et provoquer un incendie.
MISE EN GARDE
- N’utilisez jamais d’essence au plomb. Les résidus laissés par ce type de carburant endommageraient gravement la capacité du catalyseur à trois voies à réduire les émissions polluantes.
- Maintenez le moteur du Nissan Rogue correctement réglé. Un dysfonctionnement des systèmes d’allumage, d’injection de carburant ou des composants électriques peut entraîner un mélange trop riche en carburant, provoquant une surchauffe du catalyseur à trois voies.
Si le moteur présente des ratés, une baisse significative des performances ou un fonctionnement inhabituel, cessez de conduire immédiatement et faites inspecter le véhicule. Il est recommandé de consulter un concessionnaire NISSAN pour effectuer ce contrôle.
- Évitez de rouler avec un niveau de carburant très bas. Une panne sèche peut entraîner des ratés d’allumage et endommager le catalyseur à trois voies.
- Évitez de solliciter excessivement le moteur pendant sa phase de montée en température.
- Ne tentez jamais de démarrer le moteur par poussée ou par remorquage.
Other materials:
Simplified Confirmation by Birds-Eye View Screen
Work Procedure
If the front grille upper is removed or replaced, perform the simplified confirmation by birds-eye view screen.CAUTION:
This procedure should only be performed if the front grille upper has been removed or replaced.
Perform camera calibration when removing or replacing each ...
Electrical Load Signal
Component Function Check
CHECK REAR WINDOW DEFOGGER SWITCH FUNCTION
With CONSULT
Turn ignition switch ON.
Select “DATA MONITOR” of “ENGINE” with CONSULT.
Select “LOAD SIGNAL” and check indication under the following conditions.
Monitor item Condition Indication
LO ...
Fonctionnement du système RAB
Exemple
Témoin d'avertissement du système RAB (sur l'écran d'informations du véhicule)
Témoin d'avertissement de désactivation du système RAB (sur le tableau de bord)
Commandes au volant (côté gauche)
Écran d'informations du véhicule
Centre d'affichage (si le véhicule e ...
